Yamaha Forums banner

Aide au câblage, à quelle borne cela se connecte-t-il ?

6.8K views 4 replies 4 participants last post by  haybaler  
#1 ·
Aidez-moi s'il vous plaît, je suis bloqué.

Le câble montré sur les photos va directement dans le redresseur également montré sur les photos.

C'est une cosse à anneau, mais je n'ai aucune idée de la borne de la batterie à laquelle je dois la connecter (positive ou négative).

moto: 1987 Yamaha Virago 535

Je ne comprends rien au schéma de câblage, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
Image

Image

Image

#2 · (Edited)

Le câble montré sur les photos va directement dans le redresseur également montré sur les photos.

C'est une cosse à anneau, mais je n'ai aucune idée de la borne de la batterie à laquelle la connecter (positive ou négative).

moto : 1987 Yamaha Virago 535

Je n'arrive pas à comprendre le schéma électrique, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? View attachment 3697
View attachment 3696
View attachment 3695
enigma (alias mystérieux),
Je ne sais pas si ce XV535 de '87 a été modifié d'une manière ou d'une autre. Mais votre Reg/Rec n'est pas une conception standard OEM.
Votre ensemble redresseur et régulateur est 42X-81960-A1-00.

Nouveau redresseur régulateur de tension pour Yamaha Virago 42X-81960-A1-00 42X-81960-A1 | eBay

Cependant, si ce fil noir provient du "Current" Reg/Rec, alors il va à la borne négative de la batterie.

Votre schéma de câblage est pour un modèle américain XV535, peut-être différent pour le modèle canadien. Le coin supérieur droit du schéma est le câblage de la batterie.

Commençons par la connexion négative/masse :
Il devrait y avoir un câble noir épais allant de la batterie au cadre et/ou au moteur à des fins de mise à la terre.

Ensuite, votre fil noir de calibre plus léger connecte l'éclairage et tous les autres composants à la masse sur la batterie. Basé sur votre schéma de câblage.

Maintenant, pour la connexion positive de la batterie. Il y a un fil de calibre léger rouge qui provient du régulateur/redresseur qui charge la batterie. Travaillez à rebours à partir du régulateur/redresseur et vous verrez comment il se connecte à la batterie via la boîte à fusibles

Bien que le schéma montre un fil noir épais allant à la batterie
BORNE POSITIVE du relais de démarreur (solénoïde), il s'agit bien d'une connexion POSITIVE.
Quelque part le long du trajet, il peut devenir rouge à mesure qu'il se rapproche de la batterie. Pourquoi cela, je n'en ai aucune idée ! Sur ma Virago, au niveau du solénoïde, ce fil est noir, cependant, au niveau de la borne de la batterie, il est ROUGE. Cherchez l'erreur.

J'espère que cela clarifie le schéma.

#3 ·

C'est une cosse à anneau mais je n'ai aucune idée de la borne de la batterie à laquelle la connecter (positive ou négative).

moto : 1987 Yamaha Virago 535

Je n'arrive pas à comprendre le schéma de câblage, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? View attachment 3697
View attachment 3696
View attachment 3695
d'après votre diagnostic, il n'y a qu'un autre petit fil comme le vôtre et il va au positif et se rend à la boîte à fusibles....mais....ce n'est évidemment pas ça donc votre schéma ne s'applique pas.
si tous les autres fils du régulateur vont au moteur (aucun au positif) je dirais qu'il va falloir aller au positif. mais.....Si ce fil rouge du régulateur va au positif (peut être commuté avec la clé) alors je dirais que le noir va au négatif. Atteint-il facilement le côté négatif ? Si oui, mon instinct me dit le côté négatif.
C'est tout ce que j'ai....:(