Yamaha Forums banner

Yamaha Drive 2 AC, perte de puissance à l'allumage

528 views 1 reply 1 participant last post by  Txranger  
#1 ·
Bonjour, nouveau ici, je me suis joint car je vois ici une mine d'informations sur le dépannage des voiturettes de golf. J'ai essayé de trouver un problème similaire sur le forum comme le mien avant de faire perdre du temps à qui que ce soit, pas de chance jusqu'à présent. J'ai une voiturette Yamaha Drive2 AC 2016, Modèle : DR2E17. J'ai de nouvelles batteries au lithium, 4 de 12 volts 100ah. Juste pour être sûr, j'ai chargé chaque batterie individuellement, la charge complète du pack est de 54,7 volts. Dès que je tourne la clé, le solénoïde s'enclenche et se déclenche immédiatement, le plus étrange est que le voltmètre de la batterie affiche 7,3 volts. J'ai mis le commutateur sur remorquage et je dois déconnecter le câble négatif de la batterie et le reconnecter pour que le voltmètre affiche à nouveau 54,7 volts. Est-ce que cela pourrait être aussi simple qu'un solénoïde ? J'apprécie tout retour d'information ou conseil de dépannage supplémentaire. Merci, heureux d'être à bord !

#2 ·
J'ai donc enfin eu le temps de me pencher sur le chariot, en essayant de trouver le moindre signe de court-circuit. J'ai vérifié les connexions lâches ou corrodées, rien n'a attiré mon attention. J'ai ensuite commencé à rechercher la vérification des composants, solénoïde, contrôleur, moteur, etc... J'ai déconnecté le câble du côté du solénoïde vers le contrôleur, j'ai connecté mon voltmètre du côté de la batterie du solénoïde et j'ai 54 volts. J'ai déplacé le fil de mon voltmètre vers l'autre borne du solénoïde où j'ai déconnecté du contrôleur, j'ai mis la clé et il y a 54 volts pendant 5 secondes, puis cela s'arrête. Est-ce que cela m'amène à un mauvais solénoïde ??